2 guns


Action/ Comédie – 2013 – Réalisé par: Baltasar Kormákur – Histoire: Steven Grant – Production: Emmett/Furla Films, Marc Platt Productions, Boom! Studios – 1h50 – Budget: 61 M$ – Avec: Denzel Washington, Mark Wahlberg, Paula Patton, Bill Paxton, Fred Ward, James Marsden, Edward James Olmos

image

www.2guns.net

Synopsis:

Alors qu’ils traversent la frontière mexicaine, deux brigands, Robert Trench (Denzel Washington) et Michael Stigman (Mark Wahlberg) sont arrêtés par les douaniers, après qu’ils aient rencontré le parrain de la drogue locale, Papi Greco.

L’arrestation est une excuse pour les contacts de Trench, agent infiltrés des narcotiques, de faire le point sur sa situation. S’il n’a pas abouti dans sa mission jusque là, il décide de continuer à faire équipe avec Stigman, qui n’a qu’une idée en tête: voler les biens de Greco dans une banque de campagne…

Les deux comparses se lancent dans un plan farfelu pour cambrioler la banque qui ne cache pas seulement 3 M de dollars, mais bien plus! Ils ne se doutent pas tous les deux qu’ils vont entrer dans une machination qui les dépassent entre guerre des services américains…

La Petite Critique:

Le réalisateur islandais nous propose ici un western revisité dans lequel il tourne en bourrique les différents services œuvrant pour la défense aux Etats-Unis. On en finirait par se demander comment un tel millefeuille de services fait pour ne pas imposer! On ne sera pas surpris par le scénario tant il est linéaire et prévisible, mais le duo Washington/ Wahlberg nous offre un bon divertissement. On aimerait quand même les voir dans d’autres rôles pour voir vraiment ce qu’ils valent!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s