Sérial Niouzes n°64


Nouvelles saisons… Et oui contrairement à ce qui se fait en France, les chaines américaines n’hésitent pas à étaler une série télé, et n’hésitent pas à prévoir dès janvier de nouvelles saisons ou séries nouvelles afin d’attirer les téléspectateurs… Dans les semaines à venir, c’est donc le retour de :

Pretty Little Liars (ABC family) saison 4B 7/01/2014
Justified (FX) saison 5 7/01/2014
Cougar Town (TBS) saison 5 7/01/2014
Banshee (Cinemax) saison 2 10/01/2014
Being Human U.S (Syfy) saison 4 13/01/2014
The Walkind Dead (AMC) saison 4B 9/02/2014
House of cards (Netflix) saison 2 14/02/2014
Rizzoli & Isles (TNT) saison 5 25/02/2014
Nouvelles séries…  Mais c’est aussi la rencontre avec de nouveaux personnages!
Chicago PD (NBC) le dernier police-drama de Dick Wolf, qui verra les flics en uniforme et les services de renseignements, à la limite de la légalité pour combattre le crime…
Killer Women sur ABC, autre série d’action dans laquelle Tricia Helfer (Battlestar Galactica) et Marc Blucas (Buffy the vampire slayer) intègrent le machiste réseau des Texas Rangers… 
HBO, elle, va encore exploser ses concurrentes en mettant en scène les acteurs Matthew McConaughey et Woody Harrelson ‘'(rien que ça!!!!) dans True Detective, une anthologie au cours de laquelle deux détectives poursuivront un dangereux criminel pendant 17 ans… 
La chaine câblée dévoilera aussi Looking, un drama qui abordera l’homosexualité au travers de la vie de jeunes hommes habitants de San Francisco. Gageons que ce soit aussi bon que Queer as Folks (version anglaise), mais une série doit-elle être ghettoïsée, et en parallèle les autres doivent-elles vaguement évoquer cette réalité??? 
Mon carton rouge est attribué à la FOX! Non que le choix d’une série sur la vie déstructurée d’un avocat qui impacte dans son métier, soit mauvais. Mais parce que c’est une énième série étrangère phagocytée par les télés américaines (Queer as folks, Being Human…) et que celle-ci d’origine australienne, fonctionne bien (3ème saison en production!). En manque de créativité, ou volonté farouche de ne pas laisser de série étrangère émerger?   

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s