Much ado about nothing


Titre français: Beaucoup de bruit pour rien – Comédie – 2012 – Réalisé par: Joss Whedon – Adaptation de: Much ado about nothing (William Shakespeare) – Musique: Joss Whedon – Sortie: 29/01/2014 – Distribution: Jour2fete – Durée: 1h48 – Budget: 5,28M$ – Avec: Amy Acker, Alexis Denisof, Reed Diamond, Nathan Fillion, Clark Gregg, Fran Kranz, Sean MaherAFF_WHEDONVERSE_40x60.indd

Synopsis:

De retour des combats, le prince Don Pedro et ses officiers, Claudio et Bénédicte, reviennent à Messine (Sicile) et sont accueillis par le gouverneur local Leonato. Claudio, lui, est épris de Hero, fille de son hôte et ne tardera pas à déclarer sa flamme et son envie de l’épouser.

Alors que les festivités se préparent, des complots et manigances s’orchestrent peu à peu… En effet, Don Pedro Caludio et Leonato tente de rapprocher un couple incongru, celui composé par Bénédicte (farouchement opposé au mariage) et Béatrice (nièce de Leonato) qui ne se supportent pas et combattent par joutes verbales.

Don Juan, demi frère de Don Pedro, se met en tête de se venger des affronts passés en gâchant le mariage à venir. Et quoi de plus facile que de faire croire à tous que Hero n’est plus vierge…

La Petite Critique:

Joss Whedon a délaissé quelques temps les super-héros Marvel, pour surprendre en 2012 avec cette adaptation surprenante de la pièce de Shakespeare! Tout est conservé, l’esprit critique comme la drôlerie de la pièce, les dialogues aussi. Mais Whedon transpose ses personnages dans notre environnement actuel.

Dans un huis-clot d’une grande maison, les personnages se croisent, s’aiment, complotent et dépeignent finalement le quotidien d’une cour royale avec ses manigances et tragédies. Seuls certains personnages ont été effacés au profit d’autres plus important.

Et quel plaisir de retrouver les acteurs fétiches du réalisateur comme Amy Acker et Alexis Denisoff (Angel) ou Clark Gregg (Avengers)? On regretterait presque qu’Anthony Edwards (Buffy) n’aie pas pu prendre part à cette aventure…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s