Captain America: The Winter soldier


Action/ Fantastique – Drapeau des États-Unis États-Unis – Réalisé par: Anthony et Joe Russo – Production: Marvel Studios, Paramount Pictures – Distribution: Walt Disney Studios, Motion Pictures – Durée: 2h16 – Sortie: Drapeau de la France 26/03/2014 – Drapeau des États-Unis 04/04/2014 – Budget: 170 M$ – Casting: Chris Evans, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson, Robert Redford, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Cobie Smulders

wp_all2

http://marvel.com/captainamerica

Synopsis:

Deux ans se sont écoulés depuis la catastrophe de New York, décrite dans Avengers. Steve Rodgers vit à Washington et continue d’assurer des missions pour le SHIELD . Il repend très vite du service au côté de la Veuve Noire (Natasha Romanoff) dans une opération de sauvetage d’un navire du  SHIELD, attaqué par des terroristes algériens menés par Georges Batroc.

Alors que la mission est une réussite partielle, Captain America (Rodgers) découvre qu’il a été utilisé afin de couvrir la mission principale: sauver des données confidentielles contenues sur le navire de guerre! S’il s’interroge sur les motivations de Black Widow, c’est surtout le système mis en place par Nick Fury, où mensonge et manipulation sont de mise.

Le directeur de l’organisation qui tente d’avoir accès aux informations cryptées, se retrouve piégé sur la route et doit coute que coute disparaitre. Pour lui seul Rodgers est encore digne de confiance, à l’heure où le SHIELD est menacé en interne. Mais il décèdera peu de temps après.

Fondamentalement intègre, Rodgers part en croisade pour comprendre ce qu’il se passe, alors qu’ Alexandre Pierce à la tête du SHIELD tente de faire passer l’utilisation d’une nouvelle machine de guerre pour prévenir des crimes et délits…

La Petite Critique:

Si le premier volet des aventures de Captain America, ce porte drapeau vivant créé en pleine guerre mondiale, était bien terne, cet opus, lui, inscrit le héros dans ses valeurs et son intégration au sein de l’organisation SHIELD et les Avengers.

Le film bourré d’action, ne vous laissera que peu de répits et les 2h10 passeront bien vite et pose les bases de l’organisation HYDRA, organisation terroriste, infiltrée même dans le SHIELD! Le personnage de Rodgers prend de l’épaisseur et attirera forcément plus de sympathie, alors que l’on se délecte de la présence de Scarlett Johannson, mais aussi d’un Robert Redford surprenant en agent double!

Comme d’habitude, ne pas quitter la salle avant la toute fin révélant les desseins d’ HYDRA et la présentation des deux jumeaux, Pietro et Wanda (La Sorcière Rouge) future membre des Avengers…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s