The Amazing Spiderman


Film fantastique – 2014 – Drapeau des États-Unis États-Unis – Réalisé par : Marc Webb Sociétés de production: Columbia Pictures/ Marvel Entertainment – Budget: 230M$ – Durée: 2h22 – Scénario: Alex Kurtzman, Roberto Orci, Jeff Pinkner – Sortie: 30/04/2014 – Avec: Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx, Dane DeHaan

http://www.theamazingspiderman.fr/site/

Synopsis:

Le film démarre sur la fuite de Richard Parker et son épouse et explique en partie leur décision d’abandonner il y a plusieurs années le jeune Peter à son oncle et sa tante…

Dans le présent, Spiderman continue sa lutte incessante contre le crime, sorte de catharsis pour palier à la mort de son oncle dont il se sent toujours responsable. Mais Parker est aussi hanté par ses démons, et notamment celui du capitaine Stacy à qui il a fait une promesse qu’il ne peut tenir, ou difficilement: celle de laisser Gwen dont il est amoureux…

Spiderman sauve in-extrémis Max Dillon, un ouvrier anodin d’ Oscorp, lors d’une poursuite de terroristes en possession d’armes chimiques. Ce dernier va vite prendre de l’importance, lorsqu’il finit par tomber au milieu de poissons électriques génétiquement modifiés. Affublé de nouveau pouvoir, et assoiffé d’électricité, il va se mettre en tête de créer son propre réseau…

Peter, lui, tente de se rapprocher de son ami d’enfance, Harry, alors que le père de ce dernier décède des suites de ses obsessions de recherches. Mais il est loin de savoir ce que renferment les laboratoires secrets de Oscorp, et bientôt je jeune Harry va se mettre en quête du sang de l’homme-araignée…

La Petite Critique:

Marc Webb nous délivre un deuxième opus de ce reboot des aventures de l’homme-araignée sans réelle saveur. Tout est bien morne dans un film bien trop long!

Seules les scènes bleuffantes d’un Spiderman dans les airs (telles que les fans l’ont toujours rêvées) et le second rôle de Jamie Foxx, vous feront plus facilement passé la pilule!

Comme d’habitude, on ne quitte pas la salle avant l’écran éteint, le post-générique révèle des éléments du futur X-Men! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s