Outlander – season 1 pilot


A l’origine une suite de roman démarrée en 1991, écrite par Diana Galabon, la chaîne Starz a décidé d’en faire une série, en commandant en 2013 quelques 16 épisodes. Avant même sa diffusion, le pilote est accessible aux américains, gratuitement, en VOD! De quoi attirer la curiosité…

Série Aventure / Fantastique – 2014 – Premiere: 8/08/2014 – Starz – Format: 16×55″ – Avec: Graham McTavish, Laura Donnelly, Lotte Verbeek, Tobias Menzies, Caitriona Balfe, Duncan Lacroix20140803-153927-56367626.jpg

Synopsis:
Claire Randall originaire de Sassenach, en Angleterre est infirmière. Mariée depuis plusieurs années à Franck, agent du gouvernement, elle a très peu vu son époux pendant la guerre sui se termine enfin!

Passionné d’histoire, Franck recherche des informations sur son passé, qui pourrait remonter au 18ème siècle. Alors qu’elle ne s’y intéresse pas beaucoup, Claire est intriguée par les révélations d’une diseuse de bonne aventure.

Alors qu’une nuit, ils assistent touts deux à une cérémonie religieuse de femmes sur un site monolithique. Claire inexorablement attirée reviendra par la suite sur ce lieu ésotérique, mais alors qu’elle entend un bourdonnement sur une des pierres, elle se sent comme happée et projetée comme dans un accident de voiture.

En se réveillant, elle ne retrouve d’abord plus sa voiture. Puis ce sont des soldats en uniforme du 18ème siècle qu’elle croise dans la forêt. Alors qu’elle pense leur échapper, elle tombe née à née avec un homme qui ressemble à son mari… Mais c’est son ancêtre qu’elle vient de rencontrer!
Elle est sauvée in extremis par un homme rustre, et sauvera un jeune homme, Jamie Frasier, qui décide de l’épouser afin de l’épargner en 1743. Claire est alors « Sassenach » ou « Outlander » (étrangère dans une époque qui n’est pas la sienne)…

Le casting:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Petite Critique:

Plutôt que de venir concurrencer Game Of Thrones sur un terrain conquis, la chaine Starz (Power, The Black Sails, Da Vinci’s Demon…)  a choisi d’adapter un roman, qui mêle histoire authentique, romance et un soupçon de fantastique. Caitriona Balfe (vue dans Escape Plan, Super 8 et H+) campe ici une infirmière transportée malgré elle dans le passé, qui va devoir réapprendre des codes sociaux qui lui échappent.

Ce pilote montre déjà un ton tout à la fois sérieux, mais aussi cocasse quant aux situations dans lesquelles de retrouve le personnage de Claire. On attend donc avec impatience de voir où les aventures de la jeune femme qui semble nous raconter son histoire, après coup (voix off).

2 réponses à “Outlander – season 1 pilot

  1. Sassenach est le terme écossais pour « Etranger » (Outlander en VO), rien à voir avec la ville d’origine de Claire..
    🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s