Rosemary’s baby – mini série


Mini-série / Fantastique – 2014 – NBC – Réalisée par: Agnieszka Holland – Scénario: Scott Abbott /   James Wong  – Production: City Entertainment, KippSter Entertainment, Lionsgate Television – Basé sur: « Rosemary’s Baby » et « Son of Rosemary » écrit par Ira Levin – Avec: Zoe Saldana, Patrick J. Adams, Jason Isaacs, Carole BouquetRosemary's baby header

http://www.nbc.com/rosemarys-baby

Synopsis:

Rosemary (Zoe Saldana) et et Guy (Patrick J. Adams) ont quitté New-York, après une fausse-couche de Rosemary. Souhaitant vivement aller de l’avant, le jeune couple s’envole pour Paris, en France. Guy occupe un poste d’enseignant dans une université de la capitale, et tente d’écrire son livre. Rosemary, elle, visite la ville et voit des amies, avant de trouver un emploi.

Un vol dans la rue va conduire à une rencontre fortuite, celle des Castevets, sexagénaires fortunés, qui prennent très vite  les deux jeunes tourtereaux sous leur coupe. Les incidents vont se multiplier et Rosemary de se sentir de plus en plus faible et seule, face à des évènements ou hallucinations qui semblent prendre le pas sur sa raison.

L’étrange Margaux Castevets (Carole Bouquet) s’immisce de plus en plus dans la vie de couple et étrangement, Guy se met à écrire de manière prolifique, et l’inattendu arrive: Rosemary est enceinte.

Mais rien ne tourne vraiment rond: plus la grossesse avance, plus Rosemary est en proie à des douleurs et visions violentes. Les disparitions ou accidents se multiplient. Cela a-t-il du sens? Rosemary tente de se défaire du joug de ses hôtes et de l’étrange immeuble “chimère” où ils vivent…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Critique:

NBC a proposé en mai dernier un évènement en deux parties (4h00) et revisite ainsi le livre, mais aussi le premier film célèbre.

Filmé à Paris, Agnieszka Holland (Eurpopa Europa) plonge Zoe Saldana (Avatar) dans le huis-clos de cet immeuble ancien qui renferme bien des secrets. Une bonne adaptation télévisuelle dévoile une inquiétante et machiavélique Carole Bouquet…

Entre psychologie et paranormal, il vaut en tout cas d’être vu, et inciterait nos chaines à s’investir un peu plus dans ce type de productions, alors qu’on clive encore trop souvent en France cinéma et télévision! Seule ombre tableau: une fin qu’on aurait voulu plus sombre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s