Guardians of the galaxy


Science-Fiction – Drapeau des États-Unis Etats-Unis – 2014 – Réalisé par: James Gunn – Scénario: James Gunn – Production: Marvel studios, Moving Picture Company – Distribution: Walt Disney studios – Budget: 170M$ – Durée: 2h00 – Avec: Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper, Lee Pace, Michael Rooker, Karen Gillan, Djimon Hounsou, John C. Reilly, Glenn Close, Benicio del Toro

Guardians-of-the-Galaxy-header

Synopsis:

A la fin des années 1980, Peter Quill n’est encore qu’un petit garçon, quand il doit faire face à la mort brutale de sa mère, terrassée par un cancer. Courant pour fuir, seul avec son walkman, il est enlevé par les Ravagers, un groupe de brigands de l’espace, dirigé par Yondu Udonta.

26 ans ont passé et Quill (Chris Pratt) tente de s’imposer sous le nom de Star-Lord. Il est en quête d’une orbe sur la planète dévastée Morag. Alors qu’il parvient de justesse à l’obtenir, il est rejoint par les soldats de Korath, chef des armées de Ronan, un fanatique de Kree qui cherche par tous les moyens à se venger de l’alliance et du traité de paix en cours.

De retour sur Xandar, monde du Nova corps., Quill tente de revendre son orbe. Mais les évènements vont conduire l’acheteur à refuser et mettre en garde le jeune aventurier sur ce qu’il doit faire. C’est alors qu’en pleine rue, il est pris entre Gamora, à la solde de Ronan, et Raccoon Rocket et Groot, qui voudraient obtenir une rançon pour sa capture… Résultat des courses: tous les 4 sont expédiés sur le centre pénitentiaire pour y purger une peine d’emprisonnement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Loin de faire figure de héros, les 4 détenus passent pour des loosers à tout point de vue, et surtout Gamora qui est une proie inattendue dans cette prison emplie des victimes de Ronan… Alors que rien ne les rattache, ils vont devoir composer et s’entendre pour fuir, en compagnie d’un rustre guerrier au nom de Drax

Beaucoup plus loin, Ronan rend visite à celui qui commande de retrouver les orbes perdues: Thanos!

A bord du Milano, les cinq comparses partent vers Knowhere, un monde de parias construit dans la tête d’un géant célestial (dont est issu Galactus). Là vit celui que l’on appelle Le Collectionneur, si vieux qu’il a accumulé différents trésors ou espèces (y compris des super-héros). Très vite le groupe comprend qu’il n’est pas capable de contrôler ce qui se révèle être une des 5 pierres d’infinité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Prévenu par un Drax obsédé de vengeance, Ronan balaye tout et s’empare facilement de la pierre et laisse Gamora pour morte! C’est sur l’aide des Ravagers qu’il va falloir maintenant compter, alors que Ronan prend pleinement conscience de ce que peut lui offrir la mystérieuse pierre… Tous volent vers Xandara menacée…

La Petite Critique

C’est loin d’être la bande de super haros les plus populaires de la planète, mais quelle bonne idée de nous faire un peu rire, alors que dans le même temps, se met doucement en place l’arc de Thanos et du Gant de l’Infini que les fans attendent avec impatience… Le rythme est bon: 2h00 tout pile d’alternance de rires, d’action, d’effets spéciaux, et de musiques! Car la bande son est toute trouvée avec le baladeur de Quill, bloqué dans les années 80, avec la soul-funk de l’époque.

La suite est déjà attendue et d’ailleurs Disney réfléchit à une franchise possible (animation? série?). La suite se dessine dans la lignée des autres Marvel, avec cette histoire qui s’entremêle, ou a minima dans un second numéro qui révèlera peut-être les origines extra-terrestres de Quill ou bien encore « Nova » ce héros bien plus connu et grand absent de ce film… Si vous ne quittez pas votre siège, après le long générique, vous découvrirez un personnage Marvel croisé avec Disney (c’était fait exprès?) Howard The Duck.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s