Quand la BBC promeut la musique de qualité!


Alors que l’industrie de la musique est moribonde et rendu les armes face à l’avènement du numérique, c’est le service public audiovisuel anglais qui vient à son service! La BBC a décidé de lancer en grande pompe cette semaine son service « BBC music« , un département multi-support (télé, radio, interner) chargé d’assurer la promotion de la musique, et à commencer par la musique classique dans les écoles!

Mais rassurez-vous! La musique moderne ne sera pas en reste! Les aficionados de YouTube connaissent déjà bien les « sessions » unplugged des radios du groupe et on peut s’attendre à de belles initiatives musicales de qualité du groupe audio-visuel public! Pour l’occasion, un clip a été tourné regroupant 27 artistes dans des genres totalement différents, sur une reprise du titre « God only knows » des Beach Boys, et diffusé simultanément sur toutes les chaines et radios du groupe!

Les fonds récoltés autour des ventes de ce single seront reversés à une association, Children in Need. On retrouve pèle-mêle, Sam Smith, Coldplay, Emelie Sandé, Elton John, ou encore Jamie Cullum et Pharell Williams!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s