Z Nation – saison 1


Série fantastique / Uchronie – 2014 – 13 x 42″- Syfy Créée par:  Karl Schaefer Diffusion: 12/09/2014 – Studio: The Asylum – Avec:  Kellita Smith,DJ Qualls, Michael Welch, Keith Allan, Anastasia Baranova, Russell Hodgkinson, Pisay Pao, Nat Zang, Tom Everett Scott, Harold Perrineau

Ce diaporama nécessite JavaScript.

http://www.syfy.com/znation/about

Synopsis

3 ans se sont écoulés depuis la dispersion du virus « Z » dans l’atmosphère qui a conduit à la transformation d’humains en véritables zombies errant à la recherche de viande fraiche. La grande majorité de la population a été décimée., et seules quelques poches de survivants tentent d’avancer et de se regrouper.  

Le lieutenant Mark Hammond est chargé de sauver le dernier docteur qui travaille sur un rétrovirus, inoculé sur des trois prisonniers. Si cela ne fonctionne pas sur les deux premiers, le troisième en revanche pourrait être le bon. Mais le temps court, ou plutôt les zombies progressent dans le bâtiment, et Hammond doit choisir d’éloigner le docteur.

Pourtant des sons semblent provenir du laboratoire… Guidé par une mystérieuse voix, celle du Citoyen Z, il réussit à sauver le premier survivant à une attaque de zombies.

Alors que les autres soldats ont fui, les deux hommes vont devoir rejoindre les frontières plus clémentes. Un an plus tard, c’est à bord d’un radeau de fortune qu’ils sont récupérés par Roberta à New York. Ensemble ils vont partir sur une route qui doit les mener vers l’ouest américain.

Si la route est parsemée de cadavres mouvant, elle est aussi l’occasion de croiser d’autres solitaires qui choisiront de rejoindre le groupe dont la seule mission, quoi qu’il en coûte est de conduire Murphy vers le laboratoire du Mt. Wilson…

Le Guide des épisodes:

1.1 Puppies and Kittens

1.2 Fracking Zombies

1.3 Philly Feast

1.4 Full Metal Zombie

1.5 Home Sweet Zombie

1.6 Resurrection Z

La Petite Critique:
Syfy avait annoncé qu’elle lancerait pas moins de 20 nouveaux programmes depuis la rentrée 2013/2014, et force est de constater qu’elle multiplie les initiatives. Produit par ceux qui ont lancé Eureka, et imaginé par les studios du célèbre nanard télévisuel Sharknado, Z Nation surfe sur la vision uchronique ou apocalyptique de la télé américaine.
Elle suit d’ailleurs la série-maison, Dominion, dans ce sens!
On suit ici un groupe d’hommes et de femmes qui n’ont plus vraiment foi en rien et qui vont étrangement recréer une cellule solidaire pour survivre ou combattre, face aux morts-vivants, mais aussi face aux plus bas instincts de certains hommes. Ca n’atteindra peut-être pas les qualité de The Walking Dead mais ça laisse regarder (pas à table…).
Retrouvez d’autres infos et actualités autour de la série sur Street N’ Sports

2 réponses à “Z Nation – saison 1

  1. Un très bon article qui m’a véritablement donné envie de découvrir cette série. En espérant que l’ambiance soit aussi intense que celle du film !

    J'aime

  2. Pingback: i Zombie – saison 1 | Sérial Bloggeur·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s