Remember Me : le flip à l’anglaise!


Mini-Série / fantastique – 2014 – 3×60″- BBC one – Créée par:  Gwyneth Hughes Réalisé par:  Director Ashley – Diffusion: 23/11/2014 – Studio: Mammoth Screen – Avec:  Michael Palin, Mark Addy, Julia Sawalha, Mina Anwar, Sheila Hancock, Jamie Rooney-West, Ubayd Rehman

B2-aDm8IIAI-1k5

Voir le site officiel

Synopsis

Tom est un octogénaire qui vit seul dans sa maison du Yorkshire, au nord de l’Angleterre. Seul, il repense à des images de la côte, une plage, et une immense forme, peut-être celle d’un corps qui semble étrangement reprendre vie..

Le vieil homme décide de simuler une chute dans l’escalier, afin d’être conduit vers la maison de retraite la plus proche. L’assistante sociale qui viendra le chercher le conduit, en prenant avec lui une photo de lui enfant.

Remember-Me-Michael-Palin-600x337

Alors qu’il s’installe dans sa chambre, une panne de courant et des bruits étranges se font entendre: l’assistante sociale vient de faire une chute, par la fenêtre du troisième étage! La jeune aide-soignante Hannah arrivée très vite sur les lieux retrouve un Tom prostré dans un coin de la pièce, répétant qu’ « il manque quelque chose »…

Hannah qui constate que la valise de Tom est vide, décide d’aller après ses heures de travail, chez lui pour récupérer quelques vêtements. Mais dès son arrivée, une impression étrange, des bruits et des photos semblant s’animer la dérangent. Elle rencontre sur place la voisine de la communauté indienne très présente dans ce quartier.

GenericsLa jeune femme, peu rassurée, rentrera chez elle pour retrouver son petit frère et sa mère, alcoolique. Alors qu’elle s’endort, ses rêves sont emplis de visions. Dans le même temps, Zamir et Akil les voisins de Tom, pénètrent dans sa maison pour tenter d’y dérober quelques objets de valeur. Mais le feu de cheminée et les bougies allumées, s’éteignent bientôt pour laisser revenir l’étrange corps du début, le même qu’ Hannah voit dans son cauchemar…

Le Guide des épisodes:

Episode 1

Episode 2

Episode 3

La Petite Critique:

A l’arrivée des fêtes de fin d’année et des programmes familiaux (voir le Peter Pan live chez NBC), la chaine anglaise BBC one, se lance dans une histoire de fantôme, plus proche du cinéma asiatique! L’ambiance nuageuse et presque lugubre de la région nord de l’Angleterre est déjà propice aux légendes.
Mais la réalisatrice a choisi d’utiliser des images répétées ou saccadés, avec un étrange personnage dont on ne voit pas le visage, ce qui augmente le côté angoissant. Cette mini-série diffusée en trois parties d’une heure, a réuni 5,27 millions de téléspectateurs soit 21% d’audience!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s