Da Vinci’s Demons – saison 1


Série Aventure / historique – 2013 – 8 x 60″ – Starz / BBC worldwide – Créée par: David S. Goyer Diffusion: 12/04/2013 – Studio: Phantom Four Films, Adjacent Productions – Avec: Tom Riley, Laura Haddock, Blake Ritson, Elliot Cowan, Lara Pulver, Gregg Chillin, Eros Vlahos, Hera Hilmar, Allan Corduner  da-vincis-demons

retrouvez le site officiel Starz

Synopsis

Leonardo Da Vinci a été dès sa plus tendre enfance, victime de l’abandon. Celui de sa mère d’abord, alors qu’il n’était qu’un bébé, celui de son père qui trop occupé, décide de le confier à Verocchio, dont il devient apprenti.

Aujourd’hui adulte dans une Florence à son apogée économique, Leonardo est en proie perpétuelle avec ses démons. Il s’abandonne alors très facilement à des drogues pour échapper à son quotidien, ce qui ne l’empêche pas sa très grande activité intellectuelle qui se traduit par sa peinture, mais aussi ses inventions avant-gardistes.

C’est par la peinture, qu’il va séduire Lucrezia, courtisane de Lorenzo Medici, et se rapprocher du pouvoir pour proposer ses services en tant qu’ingénieur militaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais la ville de Florence attire bien des convoitises, à commencer par le pouvoir de Rome et le Vatican (Le Pape Sixtus IV) qui ne voient pas d’un très bon œil le développement de cette cité. Les manigances et tentatives de récupérer la ville vont se multiplier, et dans le même temps permettre à Leonardo de démontrer tout son art.

En parallèle de ces complots politiques, aidés par ses assistants et amis Nico et Zoroaster, il se lance dans une quête, celle du « Livre des feuilles » qui va le voir s’opposer au mystérieux culte des fils de Mithras…

Le Guide des épisodes:

  1. The Hanged Man
  2. The Serpent
  3. The Prisoner
  4. The Magician
  5. The Tower
  6. The Devil
  7. The Hierophant
  8. The Lovers

La Petite Critique:

David S. Goyer, scénariste de la dernière trilogie Batman, se lance dans la description fantastico-historique de Léonard de Vinci, considéré comme un des plus grands génies de tous les temps. Si la base est historique, le créateur n’hésite pas à prendre des libertés quant aux personnages qu’il a changé ou supprimer. De la même manière, la quête d’un livre qui viendrait bouleverser les religions établies, n’as de pas de fondement réel.

Mais tout cela permet de nous plonger dans une bonne série d’aventure, avec des reconstitutions intéressantes. Il nous plonge aussi dans les méandres de l’esprit torturé d’un savant-fou, souvent plus intéressé par le monde qui l’entoure et son fonctionnement, que par les relations humaines.

Retrouvez les infos sur la série sur le site Street‘N’Sports

Une réponse à “Da Vinci’s Demons – saison 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s