Into the woods


Genre: Comédie musicale – Pays: Etats-Unis Drapeau de la France – 2015 – Réalisé par: Rob MarshallScénario: James Lapine – Prodcution: Walt Disney Pictures, Lucamar Productions – Durée: 2h04 – Sortie: 14/01/2015 – Avec: Meryl Streep, Emily Blunt, James Corden, Anna Kendrick, Chris Pine, Tracey Ullman, Christine Baranski, Johnny Deppinto_the_woods_poster

La page officiel du film

Synopsis:

Le boulanger et son épouse pourraient être heureux, mais voilà: depuis leur mariage, aucun enfant n’est arrivé… Jack est un garçon intrépide, mais seul avec sa mère, il n’a pour ami que « blanchette » une vache qui refuse de donner du lait.

Cendrillon est l’esclave de sa tante et ses cousines qui la maltraitent et l’exploitent, alors que les fêtes du Prince arrivent à grand pas. Enfin le petit chaperon rouge doit se rendre auprès de sa grand-mère.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tous ces personnages dont les histoires résonnent dans l’imaginaire collectif, ne souhaitent qu’un chose: une vie bien différente. Et c’est ce qui va les conduire à se croiser dans les bois, ce lieu mystérieux qui semble les influencer et les amener à se rencontrer.

Leur destin est d’autant plus lié que la sorcière a confié une mission au couple de boulanger: celle de réunir une vache blanche, une cape rouge comme le sang, des cheveux blonds comme le blé, une chaussure dorée comme l’or, s’ils veulent rompre le sort qui pèse sur eux….

La Petite Critique:

En portant à l’écran les personnages de la comédie musicale du même nom, Marshall n’en est pas à son coup d’essai! Il avait déjà participé au téléfilm Cinderella (Withney Houston, Brandy Norwood), ou réalisé le film chantant « Chicago ».

Mais c’est sans doute la maison-mère qui revient à ses fondamentaux, trop longtemps oubliés au profit de l’animation. Ici tout n’est pas parfait : les relations entre les boulangers sont ténues, le petit chaperon rouge est une menteuse et voleuse, et surtout les personnages peuvent mourir ou se tromper!

La morale est bien sûr présente, celle de l’éducation et des choix que l’on fait en tant que parent, ce que l’on transmet à ses enfants… Car tout cela a bien évidemment des conséquences sur nous adulte…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s