RéTrO SéRiEs N°5: Misfits


Genre: Fantastique – Royaume-Uni Créée par:  Howard Overman  Produit par:  Petra Fried,  Murray Ferguson – Années de diffusion: 2009/2013 – 5 saisons / 37 épisodes + 2 webisodes – 1ère diffusion: 12/11/2009 – Channel 4 / 11/12/2013 syfy – Avec:  Robert Sheehan, Lauren Socha, Nathan Stewart-Jarrett, Antonia Thomas, Iwan Rheon.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Pitch:

Prenez 5 jeunes délinquants qui se retrouvent après avoir commis quelques crimes mineurs, dans un foyer socio-éducatif, pour réaliser de travaux d’intérêts généraux. Un peu paumés, pas très méchants, mais surtout terriblement mal dans leur peau, ils vont se voir affubler de pouvoirs surnaturels, après le passage d’un mystérieux orage sur la ville.

D’abord individualistes, ils vont souvent devoir faire front et donc équipe face à d’autres personnes qui ont hérité de ces pouvoirs, ou face au quotidien d’une vie qu’ils n’arrivent pas à gérer, dans un contexte socio-économique sombre pour la jeunesse…

Les personnages:

Simon Bellamy: jeune homme introverti, et souvent harcelé à l’école, il finit par mettre le feu à la maison d’un de ces camarades. Après l’orage, il peut devenir invisible, tout comme il l’est aux yeux des autres…

Nathan Young: sous ce grand bavard extraverti, se cache un ado qui vit mal avec une mère qui lui préfère ses différentes conquêtes… C’est de l’immortalité dont il va hériter…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Kelly Bailey: le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche! Mais c’est dans la tête des autres qu’elle va plonger avec la faculté de télépathie.

Curtis Donovan: il aurait pu être un athlète de haut niveau, mais voilà Curtis a choisi de consommer de la drogue de temps en temps. Afin de se repentir c’est en remontant le temps qu’il peut dorénavant corriger le tir!

Alisha Daniels: nymphomane, elle ne pense qu’à s’amuser et aller en boite, c’est comme ça qu’elle sera arrêtée en possession de drogue. Elle est condamnée à ne pouvoir être touchée sous peine d’attirer les plus sombres pulsions de ses compagnons…

La Petite Critique:

Il y avait eu dans les années 80 « Misfits of science » qui avait vu émerger une certaine Courtney Cox, bien avant la série FRIENDS. Mais loin des productions souvent aseptisées américaines, ce « Misfits » est tout simplement irrévérencieux, souvent cru dans son langage, et c’est bon!

Loin d’être une simple série « fantastique » vide de tout propos, elle dresse un portrait désabusé de la jeunesse. Les pouvoirs acquis sont l’occasion de plonger ces jeunes adultes, anti-héros, dans des situations qui les amènent à se remettre en question et prendre des responsabilités! Pour moi une des 10 meilleures séries des années 2010!

Le Guide des épisodes: [e4-misfits.wikia.com]

  1. Series 1
  2. Series 2
  3. Series 3
  4. Series 4
  5. Series 5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s