De X-Factor aux séries américaines


En fin d’année dernière, le télé-crochet « X-Factor » diffusé sur ITV en Angleterre a encore eu son lot de surprise, et à commencer par l’excentrique Rachel Rabin, alias RAIGN. Elle ne fait pas l’unanimité dans le jury et n’atteindra pas le sommet de l’émission! (ci après sa reprise de Wicked game).

Pourtant cette année, ce n’est pas outre-manche qu’elle fait encore parler d’elle, mais bien outre-Atlantique, et sur une chaine de télé consacrée aux ados et jeunes adultes : la CW!

Pas moins de 3 séries ont ainsi utilisé ses chansons et ainsi projeté la starlette sur le devant de la scène! La musique sombre et voix désespérée semblent en effet correspondre aux univers télévisuels de The Vampire Diaries, The Originals et The 100. RAIGN-Dont-Let-Me-Go

La musique n’est d’ailleurs pas sans rappeler Florence & The Machine, avec certes peut être un peu moins de talent. Mais ça marche, comme cette reprise de du standard « knocking on heaven’s door » ou le morceau « empire of or own ». Tous deux figurent dans un EP 5 titres en vente sur iTunes… 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s