Kingsman, pas si parodique


Genre: Espionnage / comédie – Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni Drapeau des États-Unis Etats-Unis – 2014 – Réalisé parMatthew Vaughn – Scénario: Jane Goldman, Matthew Vaughn – D’après: The Secret Service par Mark Millar Dave Gibbons – Production : Marv FilmsCloudy Productions – Durée: 2H09 – Sortie : 29/01/2015 – Avec: Colin Firth, Samuel L. Jackson, Mark Strong, Taron Egerton, Michael Caine

kingsman-poster-main

 Site officiel

Synopsis:

Quelque part en Afghanistan, un avion vient à l’assaut d’une forteresse terroriste. Les agents secrets responsables de l’attaque, manquent de tous mourir, alors qu’un terroriste se fait sauter en plein interrogatoire. Harry Hart (alias Galahad) vient rendre hommage à la famille du défunt et remet une médaille d’honneur au jeune fils, Gary « Eggsy » Unwin.

Quelques 17 ans plus tard, en Argentine, c’est sur les traces d’un chercheur pessimiste sur les questions de climat, que l’gent Lancelot s’est lancé. Malheureusement il est découvert et réduit au silence par Gazelle, femme de main d’un magnat de l’internet, Valentine. 

A Londres, l’agence des Kingsman se réunit autour de la table ronde et se lance à la recherche des personnalités politiques et médiatiques enlevées récemment. Mais il faut aussi remplacer les agents morts et chaque membre est chargé de recruter un futur espion.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour Eggsy, la vie n’est pas simple! Il vit entre sa mère, sa petite sœur, et son beau-père, petite frappe locale. Bien parti pour être incarcéré après un vol de voiture, le jeune homme trouve son salut après l’intervention de Galahad. Au chômage et sans but, il va se retrouver à passer des tests dans le but de devenir lui aussi agent spécial, sur les traces de son père.

Les épreuves sont difficiles et le renvoient souvent à son statut social et ses complexes… Mais le jeune homme fait preuve de témérité, même quand il apprend que Galahad en pleine enquête est grièvement blessé lors d’une explosion e, en pleine enquête. Toutes les pistes semblent désormais se diriger vers le richissime Valentine, qui annonce le lancement de cartes SIM et d’un réseau téléphonique et internet gratuits pour tous…

La Petite Critique:

Matthew Vaughn (X-Men le commencement) l’avait annoncé: il voulait faire un film pour dérider le public, dans un contexte tendu. L’objectif est plus que réussi! C’est drôle, mais si certaines scènes feront rire jaune.

Si vous vous attendez à une parodie potache pour ados, il n’en est riens! Le talent de Vaughn est bien d’évoquer les sujets qui nous angoissent (le climat, la pollution, la surpopulation et la vie privée) et donc d’en parler, mais en usant d’humour!

Colin Firth est parfait en espion très british, alors que Samuel L. Jackson incarne un géant de l’internet qui va décider de la mort de millions de personnes, juste pour soulager sa phobie de pollution… Le tout donne un film surprenant, que vous aurez plaisir à aller voir, et porter par une bande son très pop, allant des Take That, à Iggy Azalea et Ellie Goulding ou Dizze Rascal.

Retrouvez toute l’actu du film sur Street‘N’Sport!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s