Focus


Genre: Drame – Drapeau des États-Unis Etats-Unis – 2015 – Réalisé parGlenn Ficarra, John Requa – Scénario:  Glenn Ficarra, John Requa  – Directeur de la photographie: Xavier Pérez Grobet – Production: RatPac-Dune, Di Novi Pictures, Overbrook Entertainment  – Distribution: Warner Bros. pictures – Durée: 1h45 – Sortie : 27/02/2015 – Budget: 50,1M$ – Avec: Will Smith, Margot Robbie, Rodrigo Santoro

 

focus_poster

Site officiel

Synopsis:

Nick Spurgeon (Will Smith) est tranquillement attablé, alors qu’il est séduit par une jeune blonde aux allures d’écervelée: Jess. Le nouveau couple va finir dans une des suites de l’hôtel, avant que ne débarque le mari de cette dernière!

La ficelle est trop grosse et Nick sans se démonter, déroule le stratagème qu’il a compris depuis le début de la soirée! La jeune femme tente d’avoir des conseils et le seul qu’elle obtiendra est celui de rester concentré (Focus).

Quelques jours plus tard alors qu’elle pense avoir débusqué Nick, Jesse découvre qu’elle est attendue! Nick décide de lui donner sa chance comme voleuse et de rejoindre son industrie du vol en masse: vols à la tire, faux distributeurs… La jeune femme apprend vite et trouve un certain plaisir dans ce jeu. Peu à peu leur relation évolue.

Alors qu’ils assistent à la finale du Superbowl, ils se lancent des petits paris anodins, qui finissent par attirer la curiosité de Liyuan Tse, un parieur invétéré. D’abord sur le point d’être ruiné, Nick va réussir à doubler sa petite fortune! En expliquant sa combine à Jesse, il l’abandonne sur la route, avec 80.000$.

Mais leur route se recroisera encore quelques années plus tar, à Buenos Aires, en plein préparatif du championnat de F1… 

La Petite Critique:

Très critiqué par la presse, ce film n’a pour intérêt que le côté glamour de ces acteurs! Le scénario qui au départ aurait pu être intéressant, se révèle être inconsistant. Alors que la dénonciation et présentation des diverses combines de ce « parrain » moderne, auraient pu avoir du sens, on se perd dans une histoire d’amour peu crédible, à laquelle on préfèrera revoir le duo Catherine Zeta Jones / George Clooney dans Intolérable Cruauté… 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s