Daredevil – saison 1


Série Action – 2015 – Drapeau des États-Unis États-Unis – Diffusion: en cours – Format: 60″ – Netflix – Créée par: Drew Goddard – Production: Marvel Television, ABC Studios Diffusion: 10/04/2015 – D’après: Daredevil par Stan Lee, Bill Everett – Avec: Charlie Cox, Deborah Ann Woll, Elden Henson, Toby Leonard Moore, Vondie Curtis-Hall, Bob Gunton, Ayelet Zurer, Rosario Dawson, Vincent D’Onofrio

Daredevil - © Neflix inc.

Daredevil – © Neflix inc.

 Le site officiel La page Wikiepdia

Synopsis

Matt Murdoch (Charlie Cox) est encore un  jeune garçon lorsqu’il sauve un vieil homme d’un accident de la route. Mais le véhicule en cause déverse un produit toxique sur la route qui finira par atteindre les yeux et le rendra irrémédiablement aveugle.

Aujourd’hui en 2015, Matt est un jeune avocat qui se met à son compte, associé avec son ami Foggy Nelson. Mais la nuit, il se lance dans une « carrière » de veilleur dans la ville de New York  gangrenée par le crime. Cela l’entraine dans une lutte contre le trafic humain organisé par un parrain local…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La première affaire que les deux avocats vont s’attribuer est celle d’une jeune femme suspectée d’avoir commis un meurtre dans son appartement. Karen Page est au cœur d’une histoire de détournement de fonds importants qui concerne l’entreprise chargée de reconstruire la ville après la bataille de New York (Avengers)

Au fur et à mesure que l’on suit les aventures du jeune héros, celui-ci nous replonge dans ses souvenirs d’enfance, avec son père boxeur professionnel. Mais son pire ennemi reste encore à venir: qui se cache derrière le nom du « Caïd »?

La séquence d’ouverture

Le guide des épisodes [Tv.com]
  1. Into the ring
  2. Cut man
  3. Rabbit in a snowstorm
  4. In the blood
  5. World on fire
  6. Condemned
  7. Stick
  8. Shadows in the glass
  9. Speak of the Devil
  10. Nelson Vs. Murdock
  11. The path of the righteous
  12. The ones we leave behind
  13. Daredevil

La Petite Critique:

Le personnage incarne chez Marvel la métaphore de la Justice, rendue « aveuglément » depuis 1964! Il a été associé au SHIELD, comme aux nouveaux vengeurs dans la littérature, aussi on se plait à penser que des cross-over pourraient être possibles. Mais il est aussi un personnage complexe, ancré dans ses convictions religieuses, et le respect des règles le jour, et l’abandon à la violence, à la frange du mal, la nuit.
Drew Goddard (Buffy, Angel) redonne vie au personnage culte, super-héros handicapé qui a développé ses autres sens pour combattre le crime. Alors que le portage cinématographique avec Ben Affleck en 2003 avait atteint des sommets de ridicule, ici la série permet de s’attarder sur la psychologie du personnage et posé les bases de la confrontation Daredevil/ Caïd progressivement.
Le tout est sombre avec un traitement de l’image, lors des scènes d’actions souvent violentes, et les flash-backs dramatiques. Retrouvez plus d’informations sur la série sur le site Street‘N’Sports.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s