En route! – Home


Genre: Animation – Pays: Drapeau des États-Unis États-Unis – 2015 – Réalisé par: Tim Johnson – Scénario: Tom J. Astle, Matt Ember – ProdcutionDreamWorks Animation – Distribution: 20th Century Fox Durée: 1h25 – Budget: 135 M$ – Sortie: 27/03/2015 – Avec les voix de: Jim Parsons, Rihanna, Jennifer Lopez, Steve Martin

Ce diaporama nécessite JavaScript.

http://www.dreamworks.com/home/

Synopsis:

Sous le commandement du capitaine Smek, les Boov tentent de fuir encore et toujours leurs ennemis héréditaires, les Gorgs, en errant de planètes en planètes, afin de retrouver celle qui permettra de recréer leur monde. C’est ainsi qu’il repèrent dans la voie lactée, la 3ème planète après le soleil: la Terre!

Les Terriens ne sont pas encore assez évolués, et très vite l’invasion commence! Les Boov déplacent les humains dans différentes régions, et s’accaparent les grandes villes du monde (New York, Paris, Londres…). Les colons Boov peuvent intégrer les nouveaux appartements à leur disposition, comme c’est le cas pour « Oh« , un naïf petit Boov qui essaie par tous les moyens de se faire accepter.

Tous les humains ont été déplacés? Pas exactement! Une jeune fille espiègle, « Tip » Tucci et son chat « Pig ». Celle-ci tente de s’organiser afin de fuir les extra-terrestres et retrouver sa mère.

Pendant ce temps OH qui souhaite inviter Kyle, un ami (qui ne l’est pas vraiment) à sa pendaison de crémaillère, envoie accidentellement son mail dans toute la galaxie, et donc potentiellement aux Gorgs. Ce n’est pas la première bourde qu’il commet, et au-delà du raisonnable, il est poursuivi pour être effacé! Fuyant donc lui aussi, il va se retrouver nez-à-nez avec Tip, avec qui il va devoir faire équipe à bord d’une voiture volante.

Leur aventure va les conduire à mieux comprendre l’espèce de l’autre et à découvrir l’origine de la trac des Gorgs…

La bande son

Produit par Rihanna qui prête accessoirement sa voix au personnage principale, l’album compte 8 titres originaux, portés par des production de Stargate. Mais Jennifer Lopez vole la vedette à la jeune diva, en interprétant en live la chanson phare, un titre « épic » comme aiment à les qualifier les Américains, lors de l’émission American Idol le 19 mars dernier. Résultat: 35 millions de vues!

La Petite Critique:

Les studios DreamWorks font fort d’adapter sur grand écran The True Meaning of Smekday (Adam Rex) dont ils détiennent les droits depuis 2008! L’histoire qui peut paraître quelque peu enfantine au départ, s’avère être un support à des gags et plein d’humour, à commencer par le personnage de Oh qui parle façon Yoda.

On est très vite pris dans cette aventure qui montre encore la patte DreamWorks, qui ne fait pas de l’animation pour les enfants, contrairement à Disney, mais des films pour un large public, avec différents degrés de lecture. Les jeux de caméra dans les scènes en plein air, ou les expressions des personnages nous plonge un peu plus dans une animation presque réaliste!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s