Jurassic World


Genre: Action / aventure – Pays: Drapeau des États-Unis États-Unis – 2014 – Réalisé par: Colin Trevorrow – Scénario: Rick Jaffa & Amanda Silver Inspirés des personnages de: Michael Crichton – ProdcutionUniversal, Amblin, Legendary – Durée: 2h00 – Budget: 150 M$ – Sortie: 12/06/2015 – Avec: Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Vincent D’Onofrio, Omar Sy, Nick Robinson

Ce diaporama nécessite JavaScript.

http://www.jurassicworldmovie.com/#

Synopsis:

22 ans se sont écoulés depuis les dernières tentatives de création d’un parc thématique d’attraction autour des dinosaures! C’est sans doute suffisant pour faire oublier aux gens ce qui s’est passé, et renouveler l’expérience sur l’île Nublar!

Alors que leurs parents semblent traverser une crise, les deux frères Zach et Gray sont envoyés une semaine dans le fameux parc, géré par leur tante Claire (Bryce Dallas Howard). Les entrées battent leur plein dans un lieu où près de 20.000 personnes sont accueillies.

Les visiteurs alternent entre le safari au milieu des Edmontonia ou diplodocus, ou bien encore les repas d’un mosasaure autour de son bassin.

Derrière les attractions, ce sont des dizaines d’hommes qui s’assurent de la sécurité et des dinosaures, à commencer par Owen Grady (Chris Pratt), ancien militaire reconverti en dresseur, suivi de Barry (Omar Sy). Les vélociraptors dont ils s’occupent sont surveillés de très près par l’armée qui souhaite en faire une arme.

Mais alors que tout semble bien se passer, la future attraction, un mutant croisé de plusieurs espèces s’échappe de son enclos: c’est la panique dans le parc!

La Petite Critique:

Colin Trevorrow , 38 ans, et deux films à son actif, co-écrit et réalise cette suite des aventures du parc d’attraction. Devant la caméra, c’est le duo Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie) et Bryce Dallas Howard (Spiderman, Twilight, Terminator salvation) qui font face aux dinosaures.

Cet opus relance la saga, sans y apporter quoi que ce soit de neuf: toujours le parc d’attraction, le magnat fortuné qui s’ennuie et un savant fou ou le complot militaro-politique… Sans aucune surprise, le film vaut surtout pour ses effets spéciaux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s