Ant Man


Genre: Action / Fantastique – Pays: Drapeau des États-Unis États-Unis – 2015 – Réalisé par: Peyton Reed – Scénario: Edgar Wright, Joe Cornish, Adam McKay, Paul Rudd Créé par: Stan Lee, Larry Lieber, Jack Kirby – Prodcution: Marvel studios – Durée: 1h57 – Budget: 130 M$ – Sortie: 29/06/2015 – Avec: Paul Rudd, Evangeline Lilly, Corey Stoll, Bobby Cannavale, Michael Peña, Tip « T.I. » Harris, Anthony Mackie, Wood Harris, Judy Greer, David Dastmalchian, Michael Douglas

 

Ant-Man-150603

http://www.jurassicworldmovie.com/#

Synopsis:

1989, quelque part aux Etats-Unis. Le professeur Hank Pym ne partage pas les utilisations faites de ses découvertes et ne souhaite pas rester plus longtemps au sein du SHIELD. Ses expériences de réduire l’homme à une taille d’insecte sont en effet récupérées par les équipes d’un  certain Stark. Il démissionne donc et cache aussi longtemps que possible son secret.

Aujourd’hui à la retraite, il voit son entreprise changer et se méfie de Darren Cross, qui l’a mis à la porte avec sa propre fille. Cross semble en effet sur le point d’aboutir dans ses recherches d’une combinaison permettant de créer un soldat de petite taille, indétectable et très fort, comme le sont les fourmis capables de porter jusqu’à 50 fois leur poids.

N’ayant pas d’autre alternative, Pym tend un piège à un jeune ingénieur, Scott Lang, tout juste sorti de prison pour des casses sans envergure. Forcément attiré par une maison d’un retraité, sans surveillance, et sensée renfermer de l’argent, Lang découvre seulement une combinaison étrange, qu’il va tenter d’utiliser.

Il découvre alors l’infiniment petit, réduit à la taille d’un insecte, mais avec des facultés insoupçonnées. Contacté par Pym, il va d’abord se désintéresser de son histoire. Mais peut-il seulement faire autre chose, alors qu’il n’a pas la garde de sa fille et qu’il est toujours sans emploi?

Aidé et coaché par Hope Van Dyne, fille du vieux scientifique, il va se laisser convaincre et tenter de récupérer la seconde combinaison et surtout détruire toute information susceptible de tombe dans les mains du groupe terroriste HYDRA…   

La Petite Critique:

Jusqu’ici Peyton Reed est responsable de comédies romantiques (The break-up, Yes man..) et donc arrive dans un genre où on ne l’attend pas. En revanche le personnage de Ant Man était plus qu’attendu au cinéma (la production aurait démarré il y a presque 4 ans ).

Moi médiatisé que ses comparses, Ant Man est tantôt seul, tantôt intégrant les Avengers. Il n’est donc pas étonnant de le voir arriver sur grand écran, et savoir qu’il fera sans nulle doute parti de l’affiche hallucinante du Captain America : Civil War en 2016.

Pour le reste, le film offre quelques scènes humoristiques, plus proche dans le ton des Gardiens de la Galaxie. Bien entendu, on ne quitte pas la salle avant la toute fin du générique!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s